Réussir sa distribution de flyers

reussir sa distribution de flyer

Un flyer est un outil publicitaire permettant la promotion d’un nouveau produit, d’un évènement ou encore de communiquer sur les réductions d’un produit. De nos jours, il y a beaucoup d’entreprises qui font appel aux flyers. Cependant, pour réussir la distribution de ses flyers, il faut déterminer des points stratégiques, des heures de pointe mais aussi avoir une approche différente des concurrents.

Quelle forme mon flyer doit avoir ?

Il y a beaucoup d’entreprises qui distribuent des flyers dans la rue. Le but est de se différencier des concurrents et proposer une forme de flyer originale et attractive.

Un flyer attractif qui attire l’œil

La qualité d’un flyer a un enjeu primordial sur sa distribution. Le prospectus doit être original et agréable à l’œil, ce qui permet de donner envie de lire aux personnes. Beaucoup de personnes récupèrent les flyers tout en les jetant directement devant vos yeux. Un moment très frustrant pour les personnes qui distribuent les prospectus. 1primédoc a pensé à ce problème et vous conseille d’imprimer vos flyers sur un papier cartonné 350 g. Pourquoi si épais ? Parce que vous pouvez froisser un flyer imprimé sur un papier fin alors qu’en aucun cas, vous ne pourrez froisser et jeter à la poubelle un papier cartonné.

Un discours incitateur

En plus de son aspect graphique, le flyer doit être clair dans son offre. Le discours doit  faciliter la bonne compréhension du message. L’offre proposée sur le prospectus doit comporter une offre à durée limitée afin d’inciter les personnes à acheter dans l’immédiat.

Ce qui est pertinent quand on réalise une campagne de Street Marketing, c’est d’accompagner cette campagne à une autre campagne globale à travers les réseaux sociaux, la radio, etc.

Quels lieux choisir pour ma distribution de flyers ?

La détermination des lieux de votre campagne est primordiale pour la bonne distribution de vos prospectus.

Connaître sa cible avant tout

Avant de choisir le lieu de votre campagne de Street Marketing, il faut déterminer quelles sont vos cibles et quels lieux elles fréquentent. Le choix d’un lieu stratégique est une étape clé dans votre distribution de flyers. Par exemple, votre campagne a pour cible les jeunes de 15 à 25 ans, il faudrait réaliser vos campagnes dans les sorties des lycées, des facs.

Différents types de distribution

Dans la distribution des flyers, nous retrouvons plusieurs formes de distribution : distribution en face à face, distribution sur les établis des centres commerciaux et des magasins, dans les boîtes aux lettres ou encore sur les pare-brises des voitures. Le choix du type de distribution est aussi déterminant car les retombées ne seront pas les mêmes en fonction de vos cibles.

À quel moment je dois distribuer mes flyers ?

Choisir un moment précis de la journée aura un impact sur le nombre de flyers que vous allez distribuer. Un flyer donné au bon moment au bon endroit à la bonne personne, aura un plus fort impact sur votre campagne.

Pour déterminer le bon moment pour distribuer vos flyers, il faut penser à un temps où les gens sont disponibles et en grande quantité. Comme on dit « le monde amène le monde ». Plus les personnes verront que vous distribuez beaucoup de flyers, plus les autres personnes seront intéressées. Il faut susciter la curiosité de votre cible : « Pourquoi tout le monde prend ce flyer ? »

Le meilleur moment de la journée est en général : la semaine en fin d’après-midi. Les gens sortent du travail, du lycée, de la fac, ils ne sont donc pas pressés ou en retard. Cependant cet exemple s’applique moins aux mères de famille car souvent elles vont chercher leurs enfants à l’école ou à la garderie.

Que dit la loi au sujet de la distribution de flyers ?

Le respect de la loi est un enjeu majeur pour une entreprise. En ce qui concerne la distribution de flyers, il y a aussi une réglementation à appliquer. Par exemple, certaines zones sont interdites pour distribuer des prospectus. Il faut se renseigner auprès de la mairie de la ville pour avoir plus de détails. Une loi dit qu’une opération de Street Marketing doit être déclarée à la préfecture du département concerné.

N’hésitez pas à contacter notre imprimeur à Bordeaux pour vos projets.

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