Retour d’expérience sur l’impression d’une brochure pour Unchained Wine & Spirits

impression brochure selon 1primedoc - Wine + Spirits

Aujourd’hui, pour imprimer vos documents tel que brochures, flyers, catalogues, vous avez le choix de passer par différents prestataires comme un imprimeur en ligne ou un imprimeur ou un courtier en impression comme 1primedoc.

Lors d’une prestation, certaines étapes et éléments sont primordiaux dans la réalisation d’une bonne impression et respecter le bon rapport qualité prix et délai.

Découvrez le récit d’une de nos prestations pour notre client Unchained Wine & Spirits

Logo Balbine spirits client d'1primedocLa mise en relation

Une demande de tarif sur une impression formulée par une graphiste indépendante nous a été demandé afin d’imprimer la brochure de ce client vantant les mérites de boissons spiritueuses artisanales (*). Cette demande de prix a été formulée par cette graphiste via notre site par l’intermédiaire de l’onglet « devis ».

Cette personne nous a laissé ses coordonnées et nous a donné un descriptif de la brochure qu’elle voulait faire imprimer pour son client.

Il s’agissait d’une brochure de 60 pages d’un format fermé de 148 X 210 mm, d’un format ouvert de 297 X210mm. Elle était composée d’une couverture 4 pages en impression quadri sur un papier couché satiné 250g, et pour l’intérieur 56 pages également en impressions quadri recto-verso sur un papier couché satiné 135 g. La reliure demandée était une reliure en dos carré collé.

Nous avons fait appel à 3 de nos meilleurs fournisseurs spécialisés en solution d’impression de brochures afin de connaître leurs meilleurs prix et leurs délais pour une impression rapide. Travaillant régulièrement avec ces fournisseurs, en fonction de la demande, nous savions à qui s’adresser et gagner du temps sur la recherche du bon rapport qualité/prix.

Ces professionnels possèdent du matériel dernier cri leur permettant d’assurer le respect colorimétrique, le façonnage et la livraison selon les attentes du client. 3 heures après la demande de prix de cette graphiste, nous pouvions ainsi proposer le meilleur fournisseur et annoncer un prix adapté pour le client avec un délai d’impression rapide.

Les modalités administratives

Grâce à une communication précise dans le cahier des charges de la graphiste et une maîtrise parfaite de nos méthodes d’impression, nous avons réussi à être le mieux placé en termes de prix et de délai. Notre conseil, n’hésitez pas à donner le plus d’informations possible à votre imprimeur pour qu’il puisse être compétitif dans son estimation de tarif. Si vous ne savez pas qu’elles informations donner, le courtier possède certainement des documents types qui vous aideront à formuler votre demande.

Documents types à télécharger

TéléchargerAfin de calculer un devis précis et rapide, fournissez-nous le plus d’informations possibles en téléchargeant les documents ci-dessous :

 

Un devis officiel a donc été édité en précisant l’ensemble des modalités paiement, livraison, types de livrables pour une impression de qualité. Un bon pour accord a été retourné et notre travail d’imprimeur pouvait débuter sur le projet en réceptionnant et vérifiant les fichiers à imprimer.

Le contrôle une étape clé dans la qualité de l’impression et dans la satisfaction client

C’est un fichier PDF de 60 pages qui est livré avec repères de coupe et fonds perdus. Grâce à notre logiciel dédié et puissant, nous avons analysé ce fichier afin de l’adapter à l’impression. De nombreuses erreurs ont été détecté telles que des couleurs en RVB, des images à trop faible définition, des polices de caractères qui n’étaient pas incorporées, des images dont la couleur était indexée et qui, si elles ne sont pas converties en CMJN auraient donné un résultat colorimétrique désastreux. Après quelques précisions par mail, de corrections et de récupération par le client, d’images à bonne définition (300 dpi) nous avons pu préparer un premier bon à tirer pour l’impression. Sans ce contrôle, le résultat de l’impression de ces brochures aurait été déplorable. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui prouvent que l’attention donnée au fichier client est primordial pour la finalité du travail demandé.

Si le client ou la graphiste était passé directement par un site d’imprimeur en ligne, le résultat n’aurait pas été à la hauteur du souhait du client, ou tout simplement le fichier aurait été refusé par l’imprimeur en ligne.

L’impression = Résultat de la brochure

5 jours plus tard, le client reçoit ses brochures et nous adresse un remerciement pour le travail d’adaptation de son fichier à l’impression ainsi que pour la qualité d’impression et le façonnage de ses brochures.

brochure 1primedoc pour Balbine spirits

Tel est le travail d’un imprimeur et courtier en impression comme 1primedoc qui assure un bon déroulement du travail tout au long de la remise du fichier par son client, de la fabrication, et enfin de la livraison.

Grâce à ce travail qui s’est parfaitement déroulé, une récurrence commerciale s’est installée entre Unchained Wine & Spirits et 1primédoc.

 

(*) L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aa2a59c0e6ff37eff486eba5dbb426c1WWWWWWWWWWWWWWWW