Carte de visite votre outil principal de votre communication

le 12 novembre 2013
dans
Toutes les réalisations

  • carte de visite Bordeaux

Outil de communication indispensable : la carte de visite

Quoi de plus banal qu’une carte de visite dont l’utilité première  est bien entendu de transmettre vos coordonnées à toute prise de contact. Elle joue également un rôle primordial dans votre communication en véhiculant une image positive de votre entreprise et de votre activité. C’est de loin le premier vecteur de communication entre vous et vos prospects ou vos futurs clients.

Celle-ci doit refléter de manière la plus positive possible votre société ou l’entité que vous voulez promouvoir. Si vous êtes avocat ou expert-comptable par exemple celle-ci devra être classique, et conforme à l’image qu’on se fait de ces professions. À l’inverse, si vous distribuez des produits de farce et attrape ou bien d’articles pour faire la fête, vos cartes de visite devront être colorées, brillantes et pourquoi pas avec une forme insolite.

Une carte de visite de qualité

Bannissez la carte de visite dite gratuite proposée par les imprimeurs en ligne, car elle donne une mauvaise image de votre société. Une carte de visite de qualité par une société spécialisée en impressions est la première chose à faire lorsque vous créez votre société. Une carte de visite imprimée par un professionnel se démarquera aisément et correspondra à l’image que vous voulez donner de votre entreprise. C’est un outil crucial pour vous présenter et laisser une trace positive de votre passage chez vos prospects. Par exemple, si vous construisez des maisons en bois il existe des cartes de visite en bois véritable. Tout type de support est pratiquement possible pour une carte de visite : en premier lieu, le papier qu’il soit offset, recyclé, Kraft ou couché, avec un vernis paillette, une dorure à chaud, un vernis sélectif, du gaufrage, du thermorelief, une découpe laser, du papier métallisé or ou argent,  ou bien carrément la carte si épaisse qu’on peut en colorer la tranche !

En 2e lieu des matières comme le plexiglas, le PVC, le vinyle autocollant, un support magnétique ou bien une carte indéchirable.

Les formats de la carte de visite

Au format carte bleue (85 sur 55 mm) ou au format français (82 sur 128 mm). La carte de visite est le premier pont entre vos clients et vous. En un seul coup d’œil, votre interlocuteur saura à qui il a affaire. Carte de visite classique sur bristol,  multicolore,  en bois, etc. . Chacun se reconnaît dans sa carte de visite.

Voici plus précisément quelques formats les plus connus.

  • Carte de visite sur papier blanc épais 300g (inclus)
  • Carte de visite sur papier Luxe 340g effet Bristol
  • Carte de visite sur papier blanc texturé supérieure
  • Carte de visite sur papier blanc épais 300g verni recto ou recto/verso
  • Carte de visite sur papier blanc 300g haut de gamme 100% recyclé

L’impression de la carte de visite

Il y a encore quelques années l’impression quadri d’une carte de visite était un produit relativement cher. Depuis l’industrialisation de l’imprimerie, ainsi que grâce à l’amalgame de plusieurs cartes de visite sur une même planche les prix ont fondu comme neige au soleil.

Aujourd’hui, pour quelques dizaines d’euros vous pouvez bénéficier de l’impression d’une carte de visite en couleur sur différents types de papier. La carte de visite peut-être imprimée  en plusieurs couleurs, pelliculée brillant ou mat, avec vernis sélectif, papier bristol, papier couché brillant ou mat, bois, PVC, métal, avec QR code, avec gaufrage, magnétique, perforée, en papier métallisé, etc.

Délai de fabrication et livraison

Rendez-vous de dernière minute ou en prévision pour un salon professionnel, nombreuses sont les occasions où vous avez besoin d’un grande quantité de carte de visite pour les distribuer. Comptez sur l’adaptabilité d’1primedoc qui vous assurera un suivi personnalisé de la conception à la livraison et trouvera un délai d’impression rapide en vous assurant une qualité irréprochable en choisissant les meilleurs impressions. Comptez entre 24h et 8 jours de délais de fabrication et de livraison selon la complexité de votre carte de visite et du nombre d’impressions. L’avantage de traiter avec un imprimeur local c’est qu’il vous sera plus aisé de recommander des quantités supplémentaires sur un simple appel.

Concevoir une carte de visite

Si l’impression est de belle facture, la création doit elle aussi être traitée par un professionnel. Le graphisme, le slogan, le type de caractère doivent être soigneusement choisis afin que la finalité du produit soit optimale. Sachez enfin, que votre carte de visite est quelque part un peu votre double. N’hésitez donc pas à peaufiner ce support de communication si important par un studio graphique qui vous aidera à concevoir une carte de visite optimale et à votre image.

Commandez vos cartes de visite à Bordeaux avec 1primedoc

N’hésitez pas à commander vos cartes de visite en grand nombre d’exemplaires. Depuis quelque temps, les tarifs ont chuté très sensiblement. Pour quelques dizaines d’euros, le studio de création 1primédoc vous aidera à concevoir et imprimer votre carte de visite de qualité, ce qui donnera une image brillante de votre société.

La carte de visite par 1primédoc, courtier en impressions de qualité à Bordeaux

1primédoc, courtier en impressions à Bordeaux, vous conseillera quant à la création, le type de papier, et l’impression idéale de votre carte de visite. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à vos demandes le jour même en moins de six heures.

Comments are closed.

f72037ca0c0d5c6681733aa16b3bafd8@@@@@@@@@@@@@