L’imprimerie de qualité à Bordeaux, 1primédoc

raison de travailler avec 1primédoc

Plutôt que de commander vos travaux d’impression sur Internet ? Voici les huit raisons de travailler avec 1primédoc, une imprimerie locale, située à Bordeaux en Gironde :

1primédoc est disponible pour vous conseiller

Les sites internet des imprimeurs en ligne sont souvent plein de ressources pour répondre à la plupart des questions de base que vous pourriez être amené à vous poser. Cependant, dès que votre question sort des sentiers battus des FAQ et autres conseils techniques disponibles sur leurs sites, la réponse devient plutôt évasive, voir inexistante sur l’instant. Bien entendu certaines imprimeries en ligne possèdent un standard téléphonique ou une personne pourra peut-être répondre à votre question et/ou vous donner des conseils, mais encore faut-il que la personne soit réellement qualifiée pour pouvoir vous répondre.

Notre imprimerie, étant dans une structure à taille humaine, sera  beaucoup plus disponible et surtout beaucoup plus qualifiée pour vous aider dans vos démarches d’impressions de documents.

Notre courtier en impression vous avertira en cas de problème avec vos fichiers

ça, c’est, le gros point noir des imprimeurs en ligne. Si l’imprimeur en ligne est confronté au moindre problème avec votre fichier, dans la plupart des cas, il ne vous avertira pas et ne comptez pas sur le BAT numérique qu’ils vous propose pour vous rassurer. Entre nous, il ne sert quasiment à rien si ce n’est de vous faire croire que l’impression se passera bien. Je précise que même les meilleurs graphistes spécialisés en impressions peuvent se faire « avoir », j’en fais régulièrement le constat.

Si par malheur, vos fichiers comportent une erreur majeure, le résultat d’impression de votre travail sera désastreux. Aucun contrôle de colorimétrie, de fautes d’orthographe, de présentation, de lisibilité n’est effectué par le site. Normal, vu le prix demandé, les techniciens du site Internet ne vont pas passer une demi-heure sur vos documents pour voir s’ils sont de bonne facture.

Tandis que dans la plupart des cas, 1primédoc vous avertira et vous donnera les instructions exactes pour modifier votre fichier si une erreur est détecté. Notre équipe suit le bon déroulement de vos impressions.

 

1primédoc est un imprimeur à Bordeaux et fait tourner l’économie locale et française dans 90 % des cas.

Certains imprimeurs en ligne ne produisent pas en France …  En choisissant un prestataire proche de chez vous, comme 1primedoc ou au moins en France, vous contribuerez à aider un imprimeur local, car au cas où vous l’ignoreriez, les imprimeurs français traversent une période économique plus que difficile.

Il faut savoir que notre imprimeur 1primedoc travaille avec plus de 60 sous-traitants qualifiés pour réaliser tous supports d’impressions (offset, petits et grands formats).

 

Les prix

Certains sites Internet prônent un tarif imbattable et si vous faites quelques recherches vous apercevez que leurs prix n’ont rien d’ « imbattable »… !! il y en a même qui vous promette de vous rembourser 2 fois la différence si vous trouvez moins cher. C’est souvent de la publicité mensongère.

Avant d’avoir reçu le moindre imprimé, vous avez déjà payé la totalité de votre facture. De plus, après que vous ayez constaté la non viabilité de votre travail le site Internet vous propose royalement 5 % de remise sur votre prochaine commande.

Avec notre imprimerie à Bordeaux, un terrain d’entente au niveau des prix est toujours possible. Et évidemment vous ne paierez que quand le travail vous aura été livré et que vous aurez été satisfaits de l’impression effectuée.

 

Un imprimeur professionnel à Bordeaux

Logique me direz-vous … Mais, ce n’est pas toujours évident avec un imprimeur en ligne.

Oui, car beaucoup d’imprimeries en ligne ne sont tout simplement pas équipées pour faire de l’impression. Ils sous-traitent l’ensemble du produit chez d’autres imprimeurs, parfois à l’étranger. Par conséquent, ne comptez pas sur eux pour avoir des informations techniques qui tiennent la route … ils ont rarement les connaissances requises pour répondre correctement à  vos questions pour peu qu’elles sortent un peu de l’ordinaire. Avant de passer commande chez un imprimeur en ligne, je vous invite donc à vous renseigner sur la société qui gère le site. Vous vous rendrez compte dans certains cas, qu’il s’agit d’agence de « com. » qui surfent sur ce créneau juteux qu’est l’impression online. Mais toutes ne sont pas comme cela…

1primedoc, vous garanti une qualité quant au niveau du suivi de votre projet et de la réalisation finale de votre support d’impression.

 

Impressions de tous types de projets 

Papier de création, format spécial, finition originale … etc. 1primédoc peut généralement prendre en charge tout type de projet. Bien entendu, ce type de projet particulier n’est pas rentable et pas viable pour une imprimerie en ligne, donc généralement NIET !!!

Dans notre imprimeur à Bordeaux, situé dans le centre, vous pouvez imprimer tous types de réalisations de qualité.

 

1primédoc est parfois moins cher que certains imprimeurs en ligne

À produit égal, 1primédoc peut être moins cher… oui oui, c’est possible. Faites-en l’expérience vous serez édifiés…

En cas de litige trouvons plus facilement un accord

Dernière raison et non des moindres,

1primédoc a littéralement « raté » votre impression, ce qui peut arriver même aux meilleurs. Vous avez un numéro de téléphone pour le joindre et vous êtes  certain d’avoir quelqu’un au bout du fil pour traiter le litige. Même si 100% des litiges ne trouvent pas une issue positive, quand le courtier en impressions est honnête et qu’il reconnait ses torts, alors il fera réimprimer sans frais supplémentaire.

L’imprimerie en ligne a littéralement « raté » votre impression, ce qui arrive souvent. Avez-vous un numéro de téléphone pour les joindre ? Parfois oui, parfois non …
Vous avez trouvé le numéro ? Bravo, mais avez-vous eu quelqu’un qui comprenne votre problème et vos désagréments ?
Oui ?, Super, a-t-il réglé le litige ?

Non, il vous a simplement dit que votre fichier était mal construit, qu’il était tout à fait normal qu’il y ait des différences de couleur en offset, mais que d’ici 72 heures on vous répondra pour savoir si il y a lieu de réimprimer soit 30 % soit 50 % soit 100 % de votre travail. Après quelques photos de votre travail raté envoyées à des gens qui n’y connaissent rien en technique, ou même quelquefois des vidéos, on vous annonce qu’on ne peut rien faire pour vous. Très poliment, et avec beaucoup d’égards dus à votre rang, ils vous disent d’aller vous faire… Et vous avez déjà payé. Énervant, consternant, coûteux.

Oui, il a réglé votre litige ? Félicitations, mais il a mis combien de temps ? N’est-il pas trop tard pour demander une réimpression ? … Va-t-il refaire la même erreur ?

Pour conclure, je tiens à préciser encore une fois, qu’il ne s’agit pas de faire le procès des imprimeries en ligne. Certaines conviennent parfaitement aux réalités du marché. Mais faites attention, même chez les imprimeries en ligne les plus réputées, vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur d’impression et/ou de finition, je suis absolument certain que nombre de graphistes pourront confirmer mes dires.

1primédoc reste la solution la plus fiable à tous niveaux. Contactez notre imprimerie à Bordeaux !

Comments are closed.