3 types d’impression sur sac en tissu non tissé (TNT)

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Lors d’événements professionnels ou salons, une entreprise doit véhiculer sa marque au travers une stratégie de communication et pour y parvenir, distribue différents objets publicitaires. On connait les traditionnels t-shirts personnalisés, casquettes ou stylos mais d’autres objets publicitaires arrivent sur le marché avec l’intention d’être plus écologiques et éthiques. Prenons l’exemple des sacs publicitaires. Ils peuvent être jetables en carton mais d’autres entreprises proposent des sacs en TNT, plus durables et peuvent avoir une seconde vie en ayant un autre usage.

Particularités du tissu TNT

Les sacs en TNT sont composés d’un matériau de type polypropylène en granules. La technique d’extrusion consiste à faire fondre le matériau et lui donner la texture d’une pâte. Les fibres formées par un séchage à froid rend le tissu rigide et solide pour un usage quotidien. Une fois façonné, le tissu revêt un aspect type « nid d’abeille ». La flexibilité de ce tissu permet de le rendre totalement personnalisable à souhait et s’adapte à tous les besoins des entreprises désireuses d’afficher facilement leur marque, slogan ou produit.

Impressions sur tissu non tissé

L’impression sur tissu non tissé peut être réalisé sur des petites surfaces ou bien au contraire sur des surfaces beaucoup plus grandes. Tout dépend du message que vous souhaitez véhiculer pour une communication réussie. En termes d’impression vous pouvez vous contenter de texte mais vous pouvez également ajouter, des logos, photographies et mêmes les 3 éléments à la fois. Le plus difficile sera la composition générale de l’impression sur le goodies pour qu’elle soit la plus impactante et la plus facile à retenir. Pour la petite série et pour des impressions monochromes, la sérigraphie mono-couleur est la solution idéale.  Si vous avez besoin d’un volume plus important, l’impression par transfert est à privilégier afin d’obtenir des impressions plus riches en couleurs. Pour terminer, la technique d’impression par marquage photographique peut être envisagée pour obtenir une meilleure fidélité des éléments à afficher.

Exemple concret d’une impression sur un sac TNT

Plusieurs sociétés proposent des objets publicitaires à base de tissu non tissé pour imprimer des marques, des logos, des messages marketing. C’est le cas du sac poubelle de voiture qui est un goodies personnalisable et très en vogue de part son côté écologique et durable, de l’usage que l’on en faire pendant un événement et que l’on peut garder par la suite pour un usage personnel et utile dans sa voiture. Pour finir, le cout de revient est très faible entre le tissu et les coûts d’impression pour des quantités relativement importantes. Ce type de goodies n’aura rien a envier à d’autres goodies comme des balles anti-stress, briquets et bien d’autres mais qui n’auront pas la particularité de durer dans le temps.

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