Comment réaliser un flyer percutant et rentable ?

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Le flyer est un excellent véhicule de communication pour votre société pour expliquer votre spécialité, et mettre en avant un produit promotionnel de votre entreprise. Il est important qu’un flyer se démarque et sorte des sentiers battus des publicités que vous voyez défiler dans votre boîte aux lettres.

 

Qu’est-ce qu’un flyer publicitaire ?

C’est le produit le plus usité sur Bordeaux pour la publicité dans les lieux de vente, dans les boîtes aux lettres ou bien distribués de la main à la main. Le format  habituel d’un flyer est de 15 sur 21 cm, soit un format A5. Le papier utilisé le plus souvent pour les flyers est un couché brillant 135 g. Les formats 15 sur 10 cm (A6) jusqu’au format A4 sont évidemment disponibles. Le flyer, le tract, le prospectus, sont autant d’outils de communication papier trles plus répandus. 1primédoc est l’imprimerie à Bordeaux qui se fera un plaisir de vous conseiller quant à l’élaboration de vos flyers, ainsi que la mise en page et étudiera avec vous le meilleur rapport qualité-prix pour la quantité que vous désirez.

 

Les conseils pour que votre flyer soit remarquable

  1. Tout d’abord, le graphisme ainsi que les couleurs doivent être percutants. un papier brillant d’un grammage suffisant (135 g couché), pour ne pas penser que votre flyer est une simple photocopie, un graphisme simple, direct d’une lisibilité évidente afin qu’en moins de 3 secondes les gens sachent exactement ce que vous voulez vendre.
  2. Un flyer est comme la une d’un journal ou d’un magazine. Pensez à un slogan, un visuel qui fera que votre lecteur voudra obtenir plus d’informations. Les titres doivent se démarquer sur votre flyer mais doivent également se démarquer pour le lecteur de manière intelligente, fluide ou tout simplement amusante !
  3. Proposer des prix d’appel, des remises commerciales sur présentation du flyer, des témoignages, des phrases comme «  vu à la télé », ou bien « pourquoi dépenser plus », des dates limite de vente, ou un stock limité afin que le lecteur se sente obligé de faire affaire avec vous de manière rapide etc.
  4. Faites une maquette manuscrite avec des phrases chocs, des images collées et un graphisme qui vous aura plu qui sort des sentiers battus et testez déjà sur votre entourage. Il est souvent très révélateur de s’apercevoir que les termes que l’on emploie sur un flyer sont quelquefois peu compréhensibles par le grand public.
  5. Assurez-vous que le slogan, les phrases chocs, les prix d’appel soient en exergue. À force de grandes polices, de caractère gras, d’aplat trop nombreux, de mots soulignés, votre flyer ne sera absolument pas vendeur.
  6. Accrochez le lecteur. Si au bout de 3 secondes de lecture le thème de votre flyer intéresse le lecteur il voudra tout naturellement en savoir plus.
  7. Premièrement l’accroche visuelle, deuxièmement le slogan, troisièmement vos coordonnées et pour terminer le détail de votre offre. Si tous ces stades sont respectés votre flyer sera réussi et efficace.
  8. Autre point très important, relisez votre flyer, afin qu’aucune faute d’orthographe ou de grammaire ne ternisse la qualité de votre flyer. Des fautes de syntaxe ou des compléments d’objet direct non accordés produisent un effet dévastateur sur la crédibilité de votre société.
  9. Le ciblage de vos flyers est également extrêmement important. Il est évidemment inutile de distribuer des flyers vantant un magasin de manteau de fourrure en plein mois d’août ou bien de proposer des séjours de vacances sur la Côte d’Azur en ciblant la ville de Saint-Tropez… !
  10. La distribution de vos flyers est également très importante. Renseignez-vous sur le sérieux des sociétés de distribution. Si vous avez décidé de faire la distribution vous-même, renseignez-vous sur les lieux qui ont le plus de trafic piétonnier tels que des gares, des marchés etc. Un tractage en supermarché en glissant un flyer sous les essuie-glaces des voitures garées donne de bons résultats. Laisser des flyers chez un boulanger, un épicier, un garagiste, un médecin ou toute activité qui voit passer beaucoup de monde est un gage de rentabilité
  11. Allez à la poste afin de connaître le nombre de boîtes aux lettres dans les communes ciblées. Sachez que 500 flyers sont distribués en moins de 2 heures. Comme vous le savez sûrement en imprimerie, plus le nombre d’exemplaires est important plus le prix unitaire de chaque flyer diminue. Imprimer 10 000 exemplaires d’un flyer est 2 fois moins cher que d’en imprimer 2 fois 5000 exemplaires.

 

Si vous respectez tous ces conseils, votre flyer vous apportera de nouveaux clients et développera assurément votre chiffre d’affaires.

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