Comment bien choisir votre imprimeur à Bordeaux ?

Image de Bordeaux pour illustrer comment trouver un imprimeur

Il existe trois façons de commander des imprimés à Bordeaux.

Une imprimerie bordelaise traditionnelle

La première est de s’adresser à un imprimeur à Bordeaux ayant pignon sur rue soit en se déplaçant directement dans son atelier soit en le joignant par téléphone ou par mail. L’imprimeur que vous allez contacter sera sûrement en mono production c’est-à-dire qu’il sera un spécialiste en impression feuille offset, peut-être en impression numérique, mais ne pourra vous rendre service si vous désirez imprimer en grand format ou vous procurer des objets publicitaires personnalisés. De plus, occupé par la production, celui-ci sera moins disponible pour vous écouter, vous conseiller, et vous donner un devis pratiquement immédiat. L’intérêt est que vous pourrez toucher du papier, voir éventuellement les machines et avoir un contact réel.

L’impression en ligne comme alternative

La deuxième est de s’adresser à un imprimeur en ligne sur Internet qui certes aura des prix tout à fait intéressants, mais qui ne vous conseillera pas au niveau du papier utilisé, de la quantité souhaitée, et de la façon idéale d’imprimer votre travail. De plus, la personne que vous aurez au bout du fil n’est pas une personne connaissant la chaîne graphique à fond mais ayant de très faibles notions pour pouvoir vous renseigner. Il faudra envoyer un fichier impeccable correspondant aux desiderata de l’imprimeur en ligne.

Le gros problème avec ce type d’imprimeur et que vous payez la totalité de votre commande avant d’avoir reçu le moindre imprimé et que si par malheur une erreur de fichier s’est glissée dans votre téléchargement, votre travail sera inutilisable. À cet instant précis, vous serez complètement désarmé par rapport à une société qui se trouve souvent à l’étranger et qui n’est pas responsable selon elle des erreurs internes au fichier que vous lui avez envoyé. Royalement celle-ci vous proposera 5 % de réduction sur le prochain travail que vous voudrez bien lui adresser. Nombre de mes clients ont été très déçus, ont perdu de l’argent, et n’ont pas pu respecter le délai de fabrication de leurs travaux. D’autre part, certains sites se réclament d’avoir les meilleurs prix du marché avec des réductions qui avoisinent quelquefois les 40 % mais au final sont quelquefois plus chers que les imprimeurs locaux à Bordeaux.

Un courtier en impressions à Bordeaux

La troisième façon de commander des imprimés est de contacter un courtier en impressions à Bordeaux. Et c’est de loin la meilleure ! Pourquoi me direz-vous, je dois donc vous expliquer comment fonctionne 1primédoc.

Pas besoin d’attendre l’ouverture de la société pour savoir si le courtier en impressions peut répondre à vos attentes : imprimerie, numérique, impression grand format ou objets publicitaires et studio de création. Le site 1primédoc est consultable 24 heures sur 24. Le numéro de téléphone de 1primédoc se trouve en première page et ainsi vous pouvez appeler directement pour avoir des renseignements.

Avant de vous établir un devis, le courtier en impressions vous posera des questions concernant votre projet. Quelle quantité optimale pour des flyers, des cartes de visite etc. quel type de papier choisir, quel délai sera le mieux adapté.

Les fichiers que vous fournissez au courtier en impressions sont examinés avec le plus grand soin tant au niveau des définitions de photos, des règles colorimétriques, et des fautes d’orthographe. En cas d’impossibilité d’adapter votre fichier à l’impression, le courtier en impressions vous prévient afin de trouver une solution. Au final, un bon à tirer vous est proposé sachant que celui-ci sera tout à fait imprimable.

La veille de votre livraison, vous serez prévenu par un coup de fil. Et, après avoir reçu votre travail et que vous soyez satisfait de celui-ci votre facture vous sera envoyée.

En conclusion, n’hésitez pas à mettre en concurrence divers imprimeurs de Bordeaux. Comparez le service, la disponibilité, le conseil et la qualité des travaux commandés.
La communication graphique est beaucoup trop importante pour l’image de votre société. C’est pourquoi, il est important de bien choisir son imprimeur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9e9d74a81d89f210a819cc524a243b9c'''''''''''''''''''''''''''''